Bienvenue sur notre blog!

Connaissez-vous l'expression: "A quelque chose malheur est bon?"

Ce blog est né dans un contexte difficile, suite à une décision judiciaire d'expulsion injuste - voulue par notre bailleur- et la menace de licenciements massifs.
Face à cette situation, nous, patron et salariés de Beauty Folies- avons décidé de nous mobiliser et de solliciter votre soutien afin de sauver notre activité et nos emplois. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de créer ce blog!
Dans le contexte actuel des "Etats Généraux de l'Outre-Mer", notre cas met en évidence les aberrations d'un système judiciaire et capitalistique qui n'hésite pas à détruire l'emploi pour servir le profit. Il met aussi en lumière la précarité de l'emploi tertiaire martiniquais, en particulier à Fort-de-France.
Plus qu'un simple outil, nous espérons que ce blog deviendra une véritable plateforme d'expression pour tous ceux qui veulent voir changer le centre-ville foyalais. N'hésitez pas à le faire connaître!


La Team Beauty Folies

Vous pouvez soutenir notre lutte en signant notre pétition >>> http://jesigne.fr/jesoutienslessalariesdebeautyfolies

vendredi 28 août 2009

Beauty Folies devant la presse!

Nous vous l'avions annoncée. Hier, jeudi 27 août, notre conférence de presse organisée avec le soutien de la CDMT s'est tenue à la Maison des Syndicats, en fin de matinée.

Devant les médias présents (France Antilles, Radio Guadeloupe...), nous avons rappelé les raisons de notre mobilisation et les terribles conséquences de notre expulsion.

Notre Déléguée du Personnel, Melle Karine DRAME, a insisté sur l’inquiétude des salariés suite à l’annonce des inévitables licenciements. Elle a mis en avant le cas d’une mère de famille qui revient de congé de maternité et qui après cette annonce, est sous le choc. Serge BOMPOINT, gérant de l'enseigne, a expliqué que notre expulsion est dûe, non pas à un défaut de paiement des loyers, mais au simple fait que nous ayons voulu contester le mode de calcul de notre révision de loyer erroné. Erreur de calcul d’ailleurs reconnue par le Tribunal de Grande Instance.

En réponse à une question de journaliste, M. BOMPOINT a précisé qu'il serait prêt à accepter un autre local, si la mairie de Fort-de-France nous le propose et si bien sûr, le loyer y est correct. Le seul but étant de préserver les emplois. Et bien sûr, Melle DRAME et lui ont profité de cette conférence pour remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu en signant notre pétition, soit plus de 415O personnes!

La C.D.M.T., représentée entre autres par sa secrétaire générale, Mme Dany PERUTIN, a quant à elle dénoncé une vraie injustice. Selon l'intersyndicale, le tribunal n’a pas pris en compte le sort des salariés dans cette affaire. Une décision intolérable, étant donné la période de crise actuelle et les nombreuses suppressions d’emplois dûes à la fermeture d’entreprises comme only, celles de l’anse caritan, et bien d’autres. Mme PERUTIN a également ajouté que si le propriétaire voulait reprendre son local, il devrait nous en proposer un autre ou tout au moins nous laisser un délai suffisant pour trouver un autre local. Par ailleurs, la CDMT a affirmé, documents à l'appui, que notre propriétaire est dans l’illégalité puisqu'il continue à nous délivrer des quittances de loyers alors que le bail est cassé.

La CDMT s’est, enfin, engagée à faire les démarches nécessaires, notamment à contacter le Maire de Fort-de-France, afin d'empêcher la suppression inacceptable de 25 emplois et permettre la poursuite de l’activité de l’Entreprise.

Lire l'article du France-antilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire