Bienvenue sur notre blog!

Connaissez-vous l'expression: "A quelque chose malheur est bon?"

Ce blog est né dans un contexte difficile, suite à une décision judiciaire d'expulsion injuste - voulue par notre bailleur- et la menace de licenciements massifs.
Face à cette situation, nous, patron et salariés de Beauty Folies- avons décidé de nous mobiliser et de solliciter votre soutien afin de sauver notre activité et nos emplois. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de créer ce blog!
Dans le contexte actuel des "Etats Généraux de l'Outre-Mer", notre cas met en évidence les aberrations d'un système judiciaire et capitalistique qui n'hésite pas à détruire l'emploi pour servir le profit. Il met aussi en lumière la précarité de l'emploi tertiaire martiniquais, en particulier à Fort-de-France.
Plus qu'un simple outil, nous espérons que ce blog deviendra une véritable plateforme d'expression pour tous ceux qui veulent voir changer le centre-ville foyalais. N'hésitez pas à le faire connaître!


La Team Beauty Folies

Vous pouvez soutenir notre lutte en signant notre pétition >>> http://jesigne.fr/jesoutienslessalariesdebeautyfolies

jeudi 27 août 2009

Mise en liquidation

C'est une bien triste nouvelle que nous vous annonçons.

Devant l'indifférence des pouvoirs publics suite à notre expulsion, et en raison de l'astreinte journalière (100€) qui nous est infligée, l'Entreprise se voit contrainte de procéder à la fermeture de son enseigne principale et siège social, Beauty Folies.

Nous avons donc adressé, ce jour, un courrier à la Préfecture en vue de notre prochaine mise en liquidation totale. La liquidation commencera donc dès le 16 octobre prochain pour une fermeture programmée courant novembre.

Ce sont ainsi 8 à 10 emplois qui partiront en fumée. Sans sa boutique principale, qui peut dire combien de salariés l'Entreprise sera obligée de licencier à l'avenir?

Plus de 4100 Martiniquais soutiennent, eux, notre cause. Vous aussi, vous pouvez encore nous aider à empêcher ce désastre en signant et en diffusant notre pétition en ligne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire