Bienvenue sur notre blog!

Connaissez-vous l'expression: "A quelque chose malheur est bon?"

Ce blog est né dans un contexte difficile, suite à une décision judiciaire d'expulsion injuste - voulue par notre bailleur- et la menace de licenciements massifs.
Face à cette situation, nous, patron et salariés de Beauty Folies- avons décidé de nous mobiliser et de solliciter votre soutien afin de sauver notre activité et nos emplois. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de créer ce blog!
Dans le contexte actuel des "Etats Généraux de l'Outre-Mer", notre cas met en évidence les aberrations d'un système judiciaire et capitalistique qui n'hésite pas à détruire l'emploi pour servir le profit. Il met aussi en lumière la précarité de l'emploi tertiaire martiniquais, en particulier à Fort-de-France.
Plus qu'un simple outil, nous espérons que ce blog deviendra une véritable plateforme d'expression pour tous ceux qui veulent voir changer le centre-ville foyalais. N'hésitez pas à le faire connaître!


La Team Beauty Folies

Vous pouvez soutenir notre lutte en signant notre pétition >>> http://jesigne.fr/jesoutienslessalariesdebeautyfolies

lundi 15 juin 2009

Première semaine de mobilisation: déjà plus de 850 signatures!

Après une semaine de mobilisation, le bilan est plutôt positif.

Depuis mardi dernier, nous n'avons pas chômé! Affiches, tracts, communiqués... nous avons communiqué tout azimut. Et les marques de soutien n'ont pas manqué: en quelque jours, notre pétition a déjà recueilli 880 signatures, sur papier et en ligne!

Plusieurs médias se sont déjà déplacés, notamment RCI. Samedi, France-Antilles nous a même consacré un article sur deux pages!

En guise de réponse, notre propriétaire nous a fait adressé par huissier son ordre d'expulsion officiel.
Nous avons désormais le soutien des syndicats. Une conférence de presse est d'ailleurs prévue demain matin, avec M. Philippe Pierre-Charles, secrétaire général du syndicat CDMT.

Pour en savoir plus... restez connectés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire