Bienvenue sur notre blog!

Connaissez-vous l'expression: "A quelque chose malheur est bon?"

Ce blog est né dans un contexte difficile, suite à une décision judiciaire d'expulsion injuste - voulue par notre bailleur- et la menace de licenciements massifs.
Face à cette situation, nous, patron et salariés de Beauty Folies- avons décidé de nous mobiliser et de solliciter votre soutien afin de sauver notre activité et nos emplois. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de créer ce blog!
Dans le contexte actuel des "Etats Généraux de l'Outre-Mer", notre cas met en évidence les aberrations d'un système judiciaire et capitalistique qui n'hésite pas à détruire l'emploi pour servir le profit. Il met aussi en lumière la précarité de l'emploi tertiaire martiniquais, en particulier à Fort-de-France.
Plus qu'un simple outil, nous espérons que ce blog deviendra une véritable plateforme d'expression pour tous ceux qui veulent voir changer le centre-ville foyalais. N'hésitez pas à le faire connaître!


La Team Beauty Folies

Vous pouvez soutenir notre lutte en signant notre pétition >>> http://jesigne.fr/jesoutienslessalariesdebeautyfolies

mercredi 17 juin 2009

La CDMT nous soutient!

Hier matin, nous étions près d'une dizaine lors de notre première conférence de presse, organisée en partenariat avec la CDMT (Centrale Démocratique Martiniquaise des Travailleurs, deuxième organisation syndicale de l'île), à la Maison des Syndicats de Fort-de-France.
Malheureusement, peu de médias avaient fait le déplacement. Nous avons pu expliquer notre situation ainsi que notre angoisse face à cette expulsion et à ses conséquences désastreuses, pour l'entreprise et pour nous. Monsieur Philippe PIERRE CHARLES, secrétaire général de la CDMT, s'est dit "scandalisé de voir la légèreté avec laquelle [notre] propriétaire traite le problème de l'emploi » et en a appellé aux autorités et aux élus.
Mais surtout, nous avons montré aux médias que nous sommes solidaires, et que nous ferons tout pour défendre nos emplois. La mobilisation continue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire