Bienvenue sur notre blog!

Connaissez-vous l'expression: "A quelque chose malheur est bon?"

Ce blog est né dans un contexte difficile, suite à une décision judiciaire d'expulsion injuste - voulue par notre bailleur- et la menace de licenciements massifs.
Face à cette situation, nous, patron et salariés de Beauty Folies- avons décidé de nous mobiliser et de solliciter votre soutien afin de sauver notre activité et nos emplois. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de créer ce blog!
Dans le contexte actuel des "Etats Généraux de l'Outre-Mer", notre cas met en évidence les aberrations d'un système judiciaire et capitalistique qui n'hésite pas à détruire l'emploi pour servir le profit. Il met aussi en lumière la précarité de l'emploi tertiaire martiniquais, en particulier à Fort-de-France.
Plus qu'un simple outil, nous espérons que ce blog deviendra une véritable plateforme d'expression pour tous ceux qui veulent voir changer le centre-ville foyalais. N'hésitez pas à le faire connaître!


La Team Beauty Folies

Vous pouvez soutenir notre lutte en signant notre pétition >>> http://jesigne.fr/jesoutienslessalariesdebeautyfolies

mardi 30 juin 2009

3ème semaine de mobilisation: + de 2000 signatures !

Aujourd'hui, nous entamons notre 3ème semaine de mobilisation. Et grâce à l'implication de tous, nous avons déjà récolté plus de 2000 signatures! Ce qui montre que notre cause est juste et nos revendications (annulation de la procédure d'expulsion et restitution du bail injustement perdu) légitimes.

Du côté des médias, les interviews se multiplient. Jeudi dernier, France Antilles nous a consacré un nouvel article, lors de la manifestation commune avec la CDMT (Centrale Démocratique Martiniquaise du Travail). Hier, nous avons répondu aux questions de RFO radio. Nous avons pu, à nouveau, exposer notre inquiétude pour nos emplois et notre angoisse pour l'avenir, face à cette délicate situation.

Malgré les graves conséquences pour l'emploi liées à cette expulsion, notre propriétaire continue de faire la sourde oreille. Choisissant sans doute de jouer la montre, ce dernier n'a pour l'instant jamais pu être contacté par les médias.

Seul petit bémol: notre pétition en ligne n'est pas très consultée. A l'heure actuelle, le nombre de signatures recueillies s'élève seulement à 38. Nous luttons pour nos emplois, mais aussi pour la défense de l'emploi local. Alors n'hésitez pas à la faire connaître!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire