Bienvenue sur notre blog!

Connaissez-vous l'expression: "A quelque chose malheur est bon?"

Ce blog est né dans un contexte difficile, suite à une décision judiciaire d'expulsion injuste - voulue par notre bailleur- et la menace de licenciements massifs.
Face à cette situation, nous, patron et salariés de Beauty Folies- avons décidé de nous mobiliser et de solliciter votre soutien afin de sauver notre activité et nos emplois. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de créer ce blog!
Dans le contexte actuel des "Etats Généraux de l'Outre-Mer", notre cas met en évidence les aberrations d'un système judiciaire et capitalistique qui n'hésite pas à détruire l'emploi pour servir le profit. Il met aussi en lumière la précarité de l'emploi tertiaire martiniquais, en particulier à Fort-de-France.
Plus qu'un simple outil, nous espérons que ce blog deviendra une véritable plateforme d'expression pour tous ceux qui veulent voir changer le centre-ville foyalais. N'hésitez pas à le faire connaître!


La Team Beauty Folies

Vous pouvez soutenir notre lutte en signant notre pétition >>> http://jesigne.fr/jesoutienslessalariesdebeautyfolies

lundi 22 juin 2009

2ème semaine de mobilisation: silence du propriétaire et des autorités

Fin de la deuxième semaine de mobilisation.

Tandis que notre lutte commence à faire de plus en plus de bruit, notre propriétaire, lui, a choisi de se terrer dans le silence. Vendredi, dans un reportage diffusé sur RFO télévision à 19H20, le journaliste précisait avoir tenté de rentrer en contact avec celui-ci, mais sans succès. Devant nos sollicitations et celles des médias, il semble donc que notre bailleur préfère la solution de facilité, c'est-à-dire: "faire le mort".

Pas de nouvelles non plus du Procureur de la République, ni du Député-Maire de Fort-de-France. Ceux-ci n'ont toujours pas daigné répondre aux courriers que nous leur avons adressé depuis une semaine. Le sort d'une vingtaine de salariés leur serait-il à ce point indifférent?

Heureusement, nous pouvons toujours compter sur le soutien de la population martiniquaise. Notre pétition a déjà recueilli près de 1600 signatures en quinze jours!


Vous pouvez nous aider à sauver nos emplois et notre activité en signant notre pétition en ligne >>> http://jesigne.fr/jesoutienslessalariesdebeautyfolies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire